J’attaque ce blog avec ma bibliothèque! Histoire de voir si nous avons les mêmes goûts, voici 10 livres cultes, parmi les nombreux romans que j’ai adorés. Si vous détestez chacun de ces ouvrages, évitez soigneusement de suivre mes conseils lecture à venir!

  1. Tortilla Flat, John Steinbeck
  2. La Vie devant Soi, Roman Gary
  3. La Conjuration des Imbéciles, John Kennedy-Toole
  4. Gros-Câlin, Émile Ajar
  5. L’Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafón
  6. Las Vegas Parano, Hunter S Thompson
  7. Zazie dans le Métro, Raymond Queneau
  8. Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin
  9. About a Boy, Nick Hornby
  10. Le Seigneur des Anneaux (SdA pour les intimes), J R R Tolkien

Alors, qu’en pensez-vous? Enfin, comme la liste reste assez éclectique, j’ose espérer que nous partageons au moins un livre culte commun.

9 comments on “10 livres cultes”

  1. Je ne les ai pas tous lu mais j’ai adoré toute la série des Chroniques de San Francisco et détesté Le seigneur des Anneaux pourtant culte !

    • Haha, c’est vrai que le Seigneur des Anneaux, c’est un univers bien particulier! Je comprends que cela puisse ne pas enthousiasmer toute l’humanité, hobbits y compris. :P

  2. J’ai lu l’ombre du vent et même si j’ai aimé je ne le qualifierai pas de roman culte, j’ai adoré la série des chroniques de San Francisco, j’ai prévu de lire la conjuration des imbéciles et un romain gary. J’ai lu quelques Steinbeck que j’ai beaucoup aimé mais j’ai pas lu celui que tu cites, de même pour nick hornby. Ce genre de liste est très personnelle mais nous avons quelques auteurs en commun…

    • Coucou :) En effet, il s’agit de mon humble liste personnelle de livres cultes. Je suis ravie que tu en aies aimés plusieurs… En ce qui concerne Gary, je ne peux que te conseiller La Vie devant soi. J’ai aussi adoré Chien blanc, dans un tout autre style. Et bien sûr Gros-Câlin, sous son pseudo d’Émile Ajar… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *